Retour

Conseils : Entretien d'une baignoire balnéo

Systèmes de baignoire balnéo

Les baignoires balnéo de Villeroy & Boch répondent aux exigences de sécurité et d'hygiène les plus strictes. Afin de garantir l'hygiène, certains modèles sont équipés de buses spéciales ou d'un système de nettoyage entièrement automatique. Ce dernier se met automatiquement en marche après l'écoulement de l'eau du bain. Les conduites sont ensuite séchées par soufflage d'air. Le séchage par soufflage d'air peut aussi être activé manuellement, par ex. si de l'eau est entrée dans le système lors du nettoyage de la baignoire.

Afin de garantir un fonctionnement sécurisé, toutes les baignoires balnéo à écoulement sont équipées d'un dispositif spécial contre l'aspiration des cheveux. Cela assure que l'aspiration de l'eau s'arrête si l'écoulement est bouché.


Le nettoyage correct

Nous conseillons un nettoyage mensuel avec un bon produit nettoyant pour baignoires balnéo. Les produits de nettoyage classiques et doux pour la salle de bains peuvent être utilisés sans problème pour les surfaces. Ne pas utiliser de produits abrasifs ni d'éponges ou de chiffons durs. Les tâches tenaces peuvent être retirées avec une éponge et un produit nettoyant liquide qui ne raye pas, dilué avec suffisamment d'eau. Les dépôts de calcaire sont retirés idéalement avec un produit anti-calcaire adapté. Avant utilisation d'un produit nettoyant, il faut vérifier qu'il soit inoffensif pour la baignoire ou les composants, en le testant à un endroit peu visible. Les composants visibles de la baignoire balnéo, par ex. les buses etc., peuvent être démontés avant le nettoyage (consulter le mode d'emploi pour des instructions détaillées).